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COCREER

Quel que soit votre sujet : étude de cible, exploratoire, stratégie de marque, innovation, communication…

Youtile utilise les outils les plus adaptés.

méthodologies études

 DES METHODOLOGIES A MIXER POUR UNE HYBRIDATION PRECISE 

 Etudes Qualitatives    

YOUTILE intervient sur tous types d’études qualitatives off-line et on-line à Paris et en Province : groupes, forums, entretiens individuels, confrontations, duo-groupes… en adaptant systématiquement le format à la cible (consommateurs ou experts), à sa disponibilité (journée ou soirée) et à son âge (enfants, ados ou adultes).



 Etudes Quantitatives 

Dans la continuité des études qualitatives ou de façon spécifique, YOUTILE propose plusieurs registres d’études quantitatives, en face à face ou online, quelle que soit la cible : Usages & Attitudes, Typologies, Tests de concepts, Tests publicitaires, Tests organoleptiques, Baromètres…

 

 Ethnographie             

L’ethnographie permet de compléter des méthodologies pour saisir le vécu, découvrir des insights profonds et intimes…YOUTILE va à la rencontre des cibles et de leur environnement pour s’immerger dans leur quotidien : Observer in situ les habitations, les loisirs, les habitudes alimentaires, les courses en magasin… et s’appuyer sur un maximum de supports (vidéo, photo, audio, papier…).

 

 Sémiologie                

YOUTILE propose des phases d’analyse sémiologique pour compléter les discours rationnels des consommateurs et offrir à ses clients un décryptage plus scientifique du sens des messages sur le fond et la forme (pack, couverture livre ou brochure, habillage TV ou site…) et ainsi éviter toute ambiguïté ou contradiction avec les valeurs de la marque.

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